Image non disponible

Le Stade Nantais se prépare pour la Fédérale 1


En 2008, le Stade Nantais Rugby descendait en Fédérale 3 pour cause de problèmes budgétaires. Cette saison, les Verts et Blancs vont retrouver les terrains de Fédérale 1.

Arrivé au club en 2013, le manager du Stade Nantais, Pierric Moison peut être fier du travail accompli jusqu’à présent pour redorer le blason du club de rugby nantais. Grâce au rôle prédominant de la cellule de recrutement, le locataire du stade Pascal Laporte a su gravir, de nouveau, les échelons du rugby fédéral.

Cette inter-saison n’échappe pas à la règle et le club réalise une nouvelle fois un mercato intelligent. Sur les onze joueurs venant de s’engager sur les bords de l’Erdre, cinq ont été formés ou ont déjà évolué, sous les couleurs nantaises.

Un nouveau pack

Cette connaissance de la maison verte permettra aux joueurs de trouver plus rapidement des automatismes et des repères au sein du collectif. Toutefois, à l’exception du trois-quart Peter Ananin et du demi d’ouverture Cameron Dunlop, les neuf autres joueurs viennent renforcer les lignes d’avants.

Avec ce renouvellement quasi complet des trois premières lignes, Pierric Moison va devoir trouver des solutions. En s’appuyant sur des joueurs d’expérience ayant connu des niveaux équivalents ou supérieurs à la Fédérale 1, le manager nantais pourra compter sur des relais dans le pack.

A côté de ces joueurs rompus à l’exercice du défi physique, les plus jeunes continueront leur apprentissage tout en apportant ce brin de folie capable de briser une ligne compacte. C’est notamment ce qui sera attendu du jeune troisième ligne Pierre-Claude Ambourhouet, de retour au club après une pige de deux saisons avec l’équipe espoirs du FC Grenoble.

 

Recrutement :

Peter Ananin : 25 ans, trois-quart polyvalent – club précédent : Australian Catholic University

Cameron Dunlop : 27 ans, demi d’ouverture – club précédent : Sharks (Afrique du Sud)

Jérémy Braille : 27 ans, troisième ligne – club précédent : Aubenas (Fédérale 1)

Pierre-Claude Ambourhouet : 21 ans – troisième ligne, club précédent : FC Grenoble (Espoir)

Nizar Ben Abderrahmen : 27 ans – deuxième ligne, club précédent : US Tours (Fédérale 2)

Saba Kartvelishvili : 27 ans, pilier – club précédent : Soyaux-Angoûleme (Fédérale 1)

Thibaud Lebastard : 23 ans, talonneur – club précédent : Lavaur (Fédérale 1)

Baptiste Le Jallé : 23 ans, pilier – club précédent : RC Vannes (Champion de Fédérale 1)

Romain Frou : 31 ans, pilier – club précédent : USO Nevers (Fédérale 1)

Rossouw Kruger : 25 ans, pilier – club précédent : Montluçon Rugby (Fédérale 2)

François Foucault : 22 ans, pilier – club précédent : Stade Rochelais (Top 14 ; Espoir)

 

Avec ce recrutement performant, le Stade Nantais espère accrocher une place en playoffs de fin de saison. Mais pour cela, Pierric Moison espère pouvoir attirer encore quelques joueurs. En cas de réussite le club se verrait bien accéder à la poule Élite dès la saison 2016/2017.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *