Image non disponible

Le Voyage à Nantes par le menu


Rendez-vous le 1er juillet. Au programme du Voyage à Nantes 2017 ? Une plage déserte, Alien et un toboggan géant…

La ligne verte reprend du service en 2017. Oeuvres plastiques, expositions fantasques et installations ludiques émailleront à nouveau le parcours du Voyage à Nantes, qui se tiendra du 1er juillet au 27 août prochain.

Pour évoquer les artistes invités cette année et l’interroger sur sa vision du Voyage à Nantes, nous avons rencontré Jean Blaise, le directeur de l’évènement. La prochaine édition accueillera de nouvelles œuvres sur les places Royale, Graslin et du Bouffay, une exposition sur l’or au Château des Ducs, et une rétrospective au Lieu Unique sur le travail de Hans R. Giger, le père d’Alien, la créature du film de Ridley Scott. Enfin de nouvelles installations ludiques verront le jour : la fin du Ping Pong Park et un toboggan sur les remparts du Château des Ducs.

Une rencontre qui est également l’occasion de revenir sur la pérennisation des œuvres. 21 sont déjà inscrites définitivement dans le paysage nantais comme le Feydball ou le Skate Ô Drome. Et pour cause, car il s’agit aussi pour le VAN de donner envie aux étudiants, aux entreprises et aux touristes de venir à Nantes.

Tout le programme du Voyage à Nantes sur levoyageanantes.fr.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *