Dans le cadre du Voyage à Nantes, le Service des Espaces Verts et de l’Environnement a installé des plantations sur le thème « cuisine et jardins ». Des cultures agricoles, potagers et vergers qui proposent de redécouvrir les plantes alimentaires, des espaces verts en ville où l’on peut cueillir cerises, fraises, groseilles…
« Place des Courges, Esplanade du Potager, Clos des confitures, Sous les Pommiers, Station du Verger », voilà les noms de ces cinq Stations Gourmandes. Situées entre le place Graslin, où un tas de compost impressionnant y est placé, et l’Arrêt de tram « Duchesse Anne » où des framboisiers et plein d’autres plantes à fruits ainsi que des aromates ont été plantés : menthe, thym, sauge…
En parallèle, les parcs et jardins de Nantes sont à découvrir ou redécouvrir jusqu’au mois d’octobre, grâce à plusieurs visites toujours sur le thème « jardins et cuisine ». Au programme : le potager exotique, les plantes sauvages ou cultivées et plein d’autres promenades et ballades gourmandes !
Programme disponible sur www.jardins.nantes.fr et la localisation de ces espaces verts sur le site du Voyage à Nantes.
Franck Coutant, du bureau d’études du S.E.V.E., revient sur le concept des Stations Gourmandes au micro d’Aurélien Verger.