Vainqueurs de leurs trois derniers matches de championnat (face à Dijon, Monaco et Angers), les Canaris de Michel Der Zakarian ont raté le coche ce vendredi soir face à la Berrichone de Châteauroux en concédant le match nul(1-1).
Leader de Ligue 2 depuis la semaine dernière, le FC Nantes est tombé sur un adversaire parfaitement organisé défensivement et champion des matches nuls depuis le début de la saison (9 partages des points).
Une belle occasion de manqué pour les partenaires de Jordan Veretout (qui restent toujours leader certes) mais qui auraient pu mettre la pression sur l’AS Monaco et Caen qui affronte respectivement Auxerre et Lens demain et lundi en matches décalés de cette 14e journée.
Rapidement menés au score après un peu plus d’un quart d’heure de jeu (but de Tainmont à la 17′), c’est le milieu offensif Eudeline qui réagissait parfaitement dix minutes avant le retour aux vestiaires (1-1, 35′) alors Veretout voyait son but refusé sur une faute préalable sur le gardien de but adverse. Les Nantais auraient pu également s’incliner en fin de match sur le dégagement de Veigneau qui touchait la barre de son propre portier (78′).
Note positive tout de même le FC Nantes reste sur une belle série de quatre match consécutifs sans défaite (3 victoires, 1 nul), conserve son invicibilité à domicile et reste surtout temporairement leader !
Les hommes de Michel Der Zakarian retrouveront le championnat le 23 novembre prochain avec un déplacement sur la pelouse de l’AJ Auxerre et se rendront avant cela à Romorantin (CFA) dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France.
La feuille de match
FC NANTES – CHÂTEAUROUX : 1-1 (1-1).
Arbitre : M. Schneider. Spectateurs : 21 433.
BUTS. Eudeline (35’) pour le FC Nantes ; Tainmont (17’) pour Châteauroux
AVERTISSEMENTS. Châteauroux : Beauvue (34’), Sambou (57’).
FC NANTES : Ré. Riou – I. Cissokho, Cichero, Djilobodji, Veigneau (cap) – Eudeline (Trebel, 80’), B. Touré (Lee, 67’), Deaux, Bessat – Veretout (I. Keita, 88’) – Djordjevic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
CHÂTEAUROUX : Millieras – Nestor, Sambou (cap), Afougou, Neves – Beauvue, Hautcoeur, De Freitas, Tainmont (Fournier, 84’) – Essombé (Guerriero, 71’), Jeannot (Allart, 64’). Orinel.
Entraîneur : Didier Tholot.
La réaction du capitaine Olivier Veigneau au micro de SUN.