A L’occasion de la 18ème édition du festival MidiMinuitPoésie qui s’est déroulé du 10 au 13 octobre, Hanna, de « The EU Radio Show » sur Euradio, accueillait Magalie, la programmatrice du festival et la directrice de la Maison de la Poésie.
Une rencontre entre différents arts
Le festival vise à croiser la poésie avec d’autres arts et à créer des rencontres entre auteurs/autrices français.e.s et étranger.e.s. Les poètes sont invité.e.s pour une lecture à voix haute, une lecture-concert ou encore une lecture bilingue pour les étrangers. L’événement permet également de découvrir la culture de la poésie portée par les différents pays.
Pour l’édition 2018 la poésie croisait la danse
Cette année, le festival a mis l’accent sur la danse et proposait au public des lectures dansées, une rencontre entre auteurs/autrices et danseurs/danseuses. Magalie explique le partenariat qui s’est mis en place avec le Centre Chorégraphique National de Nantes et présente les différents duos auteurs/autrices et danseurs/danseuses.
Différents lieux pour le festival
L’objectif de l’événement est d’affirmer une présence poétique dans Nantes et de proposer des actions et représentations dans différents espaces publics. Le festival se déroulait dans différents lieux de Nantes tels que des parcs et jardins, le Château des Ducs de Bretagne, l’espace Cosmopolis qui proposait une soirée axée sur la démocratie ou encore le Lieu Unique, où se déroulait le samedi 13 octobre de midi à minuit, des rencontres avec les auteurs/autrices.