L’inauguration de l’exposition « D’Haïti à Guadeloupe, regards croisés » s’est déroulée le 11 janvier dernier à l’espace cosmopolis de Nantes.
Cette exposition retrace l’Histoire d’Haïti et le regard d’artistes peintres guadeloupéens. Le point de vue de ces artistes marque les nombreux liens entre l’histoire de ces deux îles.
Elle est divisée en trois parties : l’Histoire d’Haïti depuis l’époque des Taïnos jusqu’à l’indépendance en 1804, l’Histoire de la Guadeloupe et le regard de sept artistes peintres, et Haïti aujourd’hui, deux ans après le séisme dévastateur.
Impulsé par « Les anneaux de la mémoire » ainsi que l’association « Collectif Haïti« , l’exposition convie Jean-Marc Hunt, artiste plasticien guadeloupéen et commissaire de l’exposition pour la partie artistique.
Jean-Marc Hunt, artiste guadeloupéen, Alain Garaud, membre du Collectif Haïti et Mathilde Bouclé-Bossart, membre des Anneaux de la mémoire, au micro de Justine David.
Infos pratiques
Cette exposition est à découvrir jusqu’au 24 janvier.
Mercredi 18 janvier : conférence sur le vaudou haïtien à 18h30 ainsi qu’un atelier de peinture haïtienne le
Samedi 21 janvier de 15h-17h, atelier de peinture haïtienne et à 18h30, une conférence sur le développement local en Haïti.
nop