Le petit festival rural aura lieu le 29 mai, sur le site champêtre de l’étang de la Fontaine-aux-Merles.
« Ô Mauvais Buisson » va inaugurer la saison musicale de l’été pour la 6 e fois. Ainsi, le 29 mai, le site de l’étang de la Fontaine-aux-Merles, maintenant bien connu des festivaliers qui suivent fidèlement les programmations du Foyer des jeunes de Maumusson, va accueillir une affiche susceptible d’enthousiasmer un large public, avec une préférence pour les groupes du grand ouest, dont la notoriété va cependant bien au-delà.
La locomotive sera Elmer food beat, groupe de rock nantais, aux textes humoristiques et parfois égrillards, dont certains titres ont marqué l’univers musical : Le plastic c’est fantastique ou encore La caissière de chez Leclerc.
Ils se produiront avec Les Caméléons, un groupe nantais également, qui propose du ska, du rock festif, branché alternatif ; les Kangourous, un groupe vendéen de copains de lycée qui veut changer le monde et le fait en musique, avec un rock et des textes engagés ; Magenstria, un groupe de jeunes musiciens de la région centre, qui propose un rock alternatif mélancolique, à pointe de ska.
Les interludes seront animés par Abracadaballe, la jeune troupe de jongleurs, cracheurs de feu et artistes de cirque ancenienne.
Samedi 29 mai, à partir de 19 h, à l’étang de la Fontaine-aux-Merles, à Maumusson. Entrée 10 € sur réservation, 12 € sur place. Réservation au K’fé du Renk’Art, tél. 02 40 97 03 62, ou dans le réseau Ticket.net (Auchan, Leclerc…). Buvette et restauration sur place, possibilité de camping.
A suivre, les sorties cd de la semaine.