Philippe Grosvalet a été élu président du Conseil Général de Loire-Atlantique


Véritable 3ème tour des élections cantonales, l’élection des présidents des nouvelles assemblées départementales a eu lieu le 31 mars dans toute la France.

En Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, conseiller général de Saint Nazaire Est, récemment reconduit à l’issu de ce scrutin, a été sans surprise élu pour diriger le Conseil Général. Il succède ainsi à Patrick Mareschal. Une nouvelle page s’ouvre donc pour le département, sur le plan des actions bien évidemment, mais également sur le plan politique. L’équilibre des forces a sensiblement changé en Loire-Atlantique. L’opposition de droite a en effet ravi 4 cantons à la majorité socialiste.

Radio Prun’ a assisté à l’installation du nouveau président ainsi que la refonte des différentes commissions en charge du département. Ce reportage retrace les impressions et les projections des uns et des autres.

Nous avons ainsi recueilli les déclarations du président Philippe Grosvalet ainsi que du président du groupe d’opposition Démocratie 44, qui regroupe les élus de la droite et du centre.

 Un reportage signé Michaël Rakotoarson

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *