Quelle stratégie de développement numérique pour Radio France ? Interview de Laurent Frisch
Dans le cadre de la Nantes Digital Week, la rédaction a réalisé un dossier sur les évolutions du média radio : Comment les modes d’écoute ont-ils évolué ? Le modèle des radios libres historiques est-il dépassé ? Les réflexions sur la modernisation des modes de diffusion et de production de la radio vont-elles toujours dans le sens des auditeurs ?
Pour répondre à ces questions, différents acteurs du monde de la radio ont accepté de nous livrer leur point de vue sur les évolutions du média radiophonique à l’heure du numérique.
FOCUS avec LAURENT FRISCH, Directeur des Nouveaux Médias de Radio France
Laurent Frisch évoque avec nous la stratégie générale de Radio France et le positionnement du service public est clair sur la question : « le mariage est naturel » entre la radio et le numérique.
Concrètement, le Directeur des Nouveaux Médias entend développer une radio « hyper-accessible » pour les auditeurs « hyper-connectés ». Il s’agit de rendre les contenus des différentes chaînes de Radio France simple d’accès, « au bon endroit, au bon moment et au bon format ».
L. Frisch a aussi mentionné la collaboration entre France Télévisions et Radio France sur le projet de chaîne d’informations en continu et plus largement sur les réflexions qui sont menées autour du numérique.
Liens vers les autres interviews consacrées au dossier sur le média radio et le numérique :
Interview de Sylvain Delfau, Directeur de Radio Laser
Interview de Xavier Filliol, Fondateur des Editions de l’Octet et rédacteur à Radioline
Interview de Jean-Marc Dubreuil, Président de World DAB
Entretien avec Emmanuel Boutterin, Président du Syndicat National des Radios Libres (SNRL)