Alternantes reçoit Brigitte Monot, Présidente du Relais Enfants Parents Incarcérés de Nantes ainsi que trois membres actifs de cette association : Claudie Legeay, Nathalie Mulvet et Didier Buord.
Créé en 1994, le REPI a pour objectif de faire le lien entre les personnes incarcérées et leurs famille et enfants. Travaillant à partir des demandes écrites des détenu(e)s, l’association les accompagne dans des questionnement sur leur place de parent mais aussi dans les démarches pouvant déboucher à des rencontres aux parloirs. Elle rencontre en parallèle les familles et a parfois affaire à des situations complexes qui compliquent l’aboutissement de ces demandes.
Création du Relais Enfants Parents Incarcérés de Nantes en 1994 avec l’aide du Relais Enfants Parents de Rennes et le soutien de Prison Justice 44. Le REPI de Nantes devient une Association Loi 1901 le 22 novembre 1995.
« Etre parent en prison est-ce possible ? Un enfant doit-il subir la même peine que ses parents ?
Invités : Brigitte Monot, Présidente et trois membres actifs de l’association : Claudie Legeay, Nathalie Mulvet et Didier Buord.
Une émission animée par Daniel Raphalen
Vous pouvez consulter le site du REPI
– See more at: http://www.alternantesfm.net/emissions-speciales/rencontre-avec-lassociation-nantaise-relais-enfants-parents-incarceres/#sthash.nE98thWu.dpuf