Soutien aux disparus de Nantes


Les nuits du 3 et du 4 décembre, deux étudiants nantais disparaissent à la sortie de la même boîte de nuit, Le Calysto, quartier Chantenay à Nantes. Depuis, les retombées de l’enquête semblent être bien maigres.

Malgré tout, un groupe dénommé « Disparition à Nantes de Remy Calmejane 19 ans et Grégoire Rigault 24 ans » a été mis en place sur facebook. Ce groupe compte à l’heure actuelle près de 4000 membres.

Frederic est à l’origine de l’initiative, il insiste sur la vocation de soutien qui nourrit cette plateforme de discussion. Il s’agit de veiller à ce que l’opinion publique n’oublie pas le sort de ces disparus et de leur famille. L’animation d’un groupe de discussion sur le réseau social Facebook n’est pas l’unique initiative de Frédéric et consorts. Le collage d’affiches et l’organisation régulière de marches à travers la ville font partie des moyens auxquels ils ont recours pour maintenir les nantais en alerte sur le sort de ces disparus.

C’est à l’occasion de l’une de ces marches que la Radio Prun’ a interviewé Frédéric, l’organisateur et leader du groupe de soutien à Remy Calmejane et Grégoire Rigault dans le cadre de Demain c’est loin, la matinale de la Radio Prun’.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *