Transfert du CHU de Nantes : le projet de la discorde


Le projet de transfert du CHU de Nantes, n’a jamais autant fait parler de lui ces derniers temps. En effet, après la CFDT, c’est maintenant au tour de l’opposition municipale de dénoncer le manque de communication sur l’état d’avancement de ce projet, et le risque de voir son emplacement, ainsi que son architecture, dénaturer le projet initial de regroupement des structures.

Face à cela, Laurence Garnier et tous les élus du groupe de l’opposition, « Ensemble pour Nantes », proposent des actions, afin d’ouvrir le débat avec les Nantais, et tous les acteurs qui travaillent sur le projet du transfert du CHU de Nantes.

L’opposition conteste le choix du site de « l’Ile de Nantes », pour accueillir le futur CHU, dés le moment qu’il poserait des problèmes d’accessibilité et d’extension des infrastructures futures.

Si la question de l’emplacement du futur CHU de Nantes semble être le cœur du problème pour l’opposition. La CFDT pour sa part, pense que c’est plutôt la diminution de l’offre en matière de santé, avec le passage de 1650 lite à 1400 lits, qui doit être la principale préoccupation. Selon Michel Bourdinot Secrétaire de l’Union Locale CFDT de Nantes.

Malgré ces divergences de point de vue entre l’opposition et les partenaires sociaux, un point de convergence semble ressortir, qui est l’appel à un débat public autour de ce projet de transfert du CHU à l’Ile de Nantes.

 

A ecouter également :

Regroupement des différents services du CHU de Nantes d’ici 2020 (29/06/2010)

Installation du CHU Sur l’île de Nantes : début des travaux en 2014 (20/01/2010)

Retour aux podcasts Télécharger 0
nop
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *