Pour cette dixième année de notre Festival « Binouse Story » qui se déroule au complexe omnisport du Bouvreau, l’organisation a voulu marquer cela par une programmation alléchante.
Quatre groupes se succéderont sur la grande scène :
- En commençant par Gaston le Fervent : groupe venant directement des Pyrénées et qui puise son influence de java, ska, rock urbain alternative. Vous pourrez voir ce groupe à partir de 19h15.
- Ensuite, le groupe Elmer Food Beat qu’on ne présente plus, avec ses tubes mythiques : « Daniela », »La caissière de chez Leclerc » et « Le plastique c’est fantastique » . Ce dernier tube a été utilisé par le ministère de la santé pour une campagne de prévention sur le préservatif. Il jouera pour notre plus grand plaisir à partir de 20h45.
- Rien de plus joyeux qu’un groupe espagnol. Pour se faire, voilà « Che Sudaka », groupe venant directement de Barcelone avec plus de 600 concerts en 6 ans dans 17 pays. Ils sont souvent comparés aux grands groupes de scènes alternatives pour leur prestation scénique. Le show commencera à partir de 22h15.
- Pour finir, nous avons voulu réinviter un groupe qui avais eu l’opportunité de clôturer le festival en 2006 en apothéose. Le groupe « Kiemsa » revient avec un nouvel album mélangeant d’énergies brutes, de mélodies et riffs ravageuses. Ils seront présents à partir de 00h15.
Sur la scène interlude qui a pour but d’entrevoir de nouveaux groupes, nous avons eu l’idée de laisser place à notre groupe local « Timberjack » qui commencera le festival à partir de 18h30. A chaque interlude de la grande scène, « Dj Totom » chauffera ces platines pour des remix de musiques cultes.