Le héros de Hergé a fait salle comble, mardi 25 octobre, au Cinéville de Saint-Nazaire lors de la soirée spéciale organisée par « Les 7 soleils« .

L’avant première de Tintin et le secret de la Licorne et le concert de l’Harmonie de Moulinsart ont ravi les spectateurs. Au programme de la soirée: accueil en fanfare avec l’harmonie de Moulinsart, présente depuis le début de l’aventure Tintin dans la ville.

 

Une épopée qui dure.

Depuis 25 ans, l’association a installé six vignettes géantes retraçant le parcours du journaliste  à houppette lors de son escapade à Saint Nazaire (Les sept boules de cristal). L’inauguration en juillet dernier d’une table d’orientation indiquant les ports où Tintin a fait escale, est venue parachever une volonté de « valoriser le patrimoine nazairien », explique Jean-Claude Chemin, président de l’association « Les 7 soleils ». Avant la projection, il a expliqué pourquoi Steven Spielberg avait eu la volonté de réaliser le film. Le réalisateur ayant signé pour trois opus, il se pourrait bien que l’on voit un jour une équipe de production débarquer à Saint- Nazaire…

Jean-Claude Chemin, président de l’association « Les 7 soleils », a distillé de nombreux indices et anecdotes au micro d’Anthony Fouchard.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *