Image non disponible

Une qualification en vue pour le HBC Nantes


En recevant ce samedi soir les Ukrainiens du Motor Zaporozhye, pour la 7e journée de Ligue des Champions, le HBC Nantes a l’occasion de valider son billet pour les barrages.

Le hasard fait parfois bien les choses. En se déplaçant en Ukraine le 22 septembre dernier, le groupe de Thierry Anti découvrait la plus grande des compétitions européennes. Presque deux mois plus tard, ce même collectif est sur le point de valider son billet pour le tour suivant contre… les Ukrainiens. Dernière équipe invaincue de la compétition, le H peut frapper un grand coup en cas de victoire face au Motor Zaporozhye. En effet, à trois journées de la fin de la phase de poule, il serait le premier club qualifier pour la suite de la compétition.

Un enjeu qui ne fait cependant pas de différence dans la préparation de la rencontre pour l’entraîneur du HBC Nantes, « Il peut y avoir énormément de motivation, mais ce n’est pas pour ça qu’on va préparer le match de façon particulière ». C’est justement cette motivation qui fait la force du groupe nantais depuis le début de la saison. En effet, les joueurs arrivent à enchaîner les matches sans jamais se retourner sur le précèdent. Pour cette affiche entre le 1er et le 2e du Groupe D, les Nantais n’auront de toute façon pas le choix que d’être concentré à 200% sur leur prestation.

Nicolas Claire : « On sait ce qu’il faut faire pour gagner »

Les Ukrainiens connaissent parfaitement la compétition, puisque cette année ils font leur 4e campagne européenne dans l’élite. Des épopées maîtrisées, qui plus est, puisque lors des trois dernières ils ont atteint à deux reprises les 8e de finale. Des prestations non dues aux hasard, puisque les hommes de Nikolay Stepanets pratiquent un handball physique avec une très bonne circulation de balle dans le secteur offensif. A l’image du match aller contre les Violets où la menace avait été omniprésente.

Mais ce samedi, il faudra s’attendre à une autre rencontre que celle vécue à l’aller, qui s’était soldée par un match nul (26-26). En effet, les Nantais se sont habitués aux joutes continentales et comptent bien le démontrer. « On a beaucoup travaillé sur notre jeu, on est censé être plus juste, on va s’adapter. On sait ce qu’il faut faire pour gagner ». Le Motor Zaporozhye est donc prévenu, les Violets ne comptent pas repousser leur qualification d’une semaine.

 

Ce match décisif dans la course à la qualification sera à vivre, dès 18h, sur le 93FM à Nantes et le 87.7 à Cholet.

Avant le début de la rencontre, le tacticien nantais Thierry Anti, s’attend à tomber sur l’un des adversaires les plus coriaces du Groupe D. 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *